La société Giugni SA est spécialisée dans la transformation des métaux en construction finies pour le secteur du bâtiment et d’autres branches de l’économie.
Son établissement occupe une surface opérationnelle de 4000 m2, comprenant les services techniques, l’administration, les secteurs consacrés aux différents usinages, les entrepôts pour les matériaux, la cantine et les espaces pour le personnel.
La Giugni SA emploie une quarantaine de collaborateurs répartis entre techniciens, personnel d’atelier et monteurs sur chantiers.

Nous avons parcouru un long chemin depuis 1925. Notre société, devenue Giugni SA en 1975, a continué à évoluer au fil du temps, en agrandissant et en modernisant ses établissements à plusieurs reprises. Aujourd’hui cette structure, sous la tutelle de Silvano Giugni et Angelo Margiasso, est solidement ancrée sur le marché tessinois des constructions métalliques, mais elle ne s’arrête pas là : notre objectif est de conjuguer, forts de notre expérience, les multiples exigences de l’industrie moderne avec la tradition artisanale. Cette mission se traduit par la qualité des matériaux et des services que nous proposons.

Nous concevons, fabriquons, transportons et montons des constructions métalliques. Soumettez-nous vos désirs et nous vous proposerons des solutions. Notre service de réparation et d’entretien garantit votre investissement dans le temps. Nous travaillons constamment pour mettre à votre service des produits plus modernes, associés à notre tradition et expérience.

CONSEIL D’ADMINISTRATION
Silvano Giugni, président
Elvezio Giugni
Angelo Margiasso

DIRECTION
Angelo Margiasso, directeur technique
Silvano Giugni, directeur administratif
Rita Juva von Allmen, vice-directrice

SERVICE TECHNIQUE
Alessandro Di Blasi
Omar Giorgiutti
Ferruccio Milani, chargé d’affaires
Stefano Piepoli, chargé d’affaires
Ivan Tonelli
Marcello Voiglio

ADMINISTRATION
Silvana Lazarova
Erika Roth Sena

CHEF D’ATELIER
Andrea Chiappini, responsable sécurité

ENTREPÔT
Valerio Urcinolo

En 1925, le forgeron trentenaire Luigi Giugni décida de se mettre à son compte. Il ouvrit une boutique au milieu de laquelle trônait une forge et dont sortirent très rapidement des cadres de portes et de fenêtres et autres produits en fer forgé. Le travail artisanal du fer continua jusqu’à la fin de la deuxième guerre mondiale et l’entreprise, qui entre-temps étaient passée aux mains des enfants du fondateur et avait pris le nom de Carlo Giugni e Fratelli, exportait ses ouvrages jusqu’aux Etats-Unis d’Amérique.

Les années quarante virent débuter la production de fenêtres avec profilés en aluminium, conçues au sein même de l’entreprise. Depuis, les gammes Giugni ne cessent de s’agrandir et correspondent aux normes les plus avancées en matière d’isolation thermique et acoustique.

La société, devenue Giugni SA en 1975, a continué à évoluer, en agrandissant et en modernisant ses établissements à plusieurs reprises. L’entreprise est aujourd’hui dirigée par Silvano Giugni et Angelo Margiasso et représente une réalité consolidée dans le panorama économique du Tessin.

Les collaborateurs de Giugni SA de 1925 à aujourd’hui